mardi 13 avril 2010

En chemin elle rencontre... Débats-rencontres-signature-exposition avec Amnesty International à Redon

A la fin du mois, nous organisons deux jours de débats-rencontres-signatures-exposition avec Amnesty International à Redon.

A l'origine de ce projet : Laetitia Canezza, compagne de Damien Vanders, le dessinateur de "Marie" extrait du collectif En chemin elle rencontre... Damien est de la région et du coup, tout le monde s'est lancé dans la réalisation du projet. Comme tout ce qui tourne autour de ce projet, tout ce qui a été réalisé l'a été de façon spontanée et convaincue. Même le manque de moyens n'a pas ralenti l'avancée du projet.

Aujourd'hui, les 20 planches de Marie sont exposées à la médiathèque de Redon et vont rester à l'affiche durant 3 semaines. Damien VAnders et moi-même y dédicaceront le livre le 24 avril (toutes les infos sont sur le blog d'Amnesty Redon et sur le site de la médiathèque.

Les événements continuent le lundi 26 où je rencontrerais des élèves de seconde ayant lu En chemin elle rencontre... et dont une jeune élève a été repérée par l'infirmière comme étant concernée. Je lui souhaite du courage et l'embrasserai lundi au Lycée.

Pour conclure ce week-end, je participerai au ciné-débat le lundi 26 avril, à 20 h 15, au Ciné Manivel avec la projection de Darling et une discussion avec Nelly Veillon, de SOS Victimes 35 et moi.

Dans l'immédiat, voici un article de Sud Ouest sur l'organisation sur place et des photos (n&b :-) de l'expo. Bonne balade, venez nous voir !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails