jeudi 23 janvier 2014

Angoulême 2014 : exposition "En chemin elle rencontre..."

Cette année, nous sommes très heureux d'être mis à l'honneur à Angoulême avec l'exposition En chemin elle rencontre..., durant toute la durée du festival au Palais de justice (place Louvel).

L'exposition de 20 panneaux aborde différents thèmes traités dans les trois albums de la bande dessinée. Elle est accompagnée d'un livret pédagogique réalisé par Des ronds dans l'O et 9eArt+ qui sera distribué gratuitement aux visiteurs.


En parallèle, une rencontre est organisée le jeudi 30 janvier à 14h à l'Espace Franquin dans la salle Buñuel avec Marie Moinard, Jeanne Puchol, Kris et Moïra Sauvage d'Amnesty International. Le débat est animé par Christian Marmonnier.

* * *

On en parle !

► Sur le site de la ville d'Angoulême, un bel article sur l'exposition En chemin elle rencontre... (et les autres manifestations autour du FIBD accueillies dans les lieux publics) :

"Le palais de justice accueille une exposition sur la question des violences faites aux femmes

S’il est un sujet qu’Angoulême a à cœur de défendre, c’est bien la lutte contre les violences faites aux femmes. Le Tribunal de grande instance (place Louvel), parfait symbole de l’implication du 9e art dans nos débats de société, accueille une exposition collective magistrale : En chemin, elle rencontre... du nom des trois albums publiés par Des ronds dans l’O. L’exposition témoigne avec force de l’actualité de ces questions : violences conjugales, sexisme au quotidien, inégalités entre hommes et femmes..."

[Lire l'article : Le festival de la BD investit les bâtiments de la ville] 

► Un autre bel article à lire sur le blog Les livres de Dorot, à propos du 1er tome et qui cite l'exposition à Angoulême.

"Un livre qui dit aux femmes : DIS NON, ne laisse pas faire, protège toi.
Un ouvrage bouleversant." [Lire l'article]

► On parle aussi de l'exposition sur le site d'Auracan.com ! :

"«En chemin, elle rencontre…» Une exposition qui ne devrait laisser personne indifférent, consacrée aux violences et aux inégalités faites aux femmes."

[Lire l'article : Angoulême 2014, un programme bien alléchant]

► Et un dernier article où l'on parle de l'exposition, sur Krinein :

"HOMMAGES AUX FEMMES

Temps fort du week-end, ces deux expositions consacrées aux femmes et aux violences qu’elles ont subies (Exposition Corée) et celles qu’elles subissent toujours et encore avec l’expo En chemin, elle rencontre ... La première, à l’initiative du gouvernement de Corée du Sud revient sur un sujet douloureux de la seconde guerre mondiale lorsque des jeunes femmes ont été enlevées pour servir de « femme de réconfort » aux soldats japonais. La seconde est une initiative éditoriale de la maison d’édition Des ronds dans l’O qui publie des recueils collectifs intitulés En chemin, elle rencontre ... et qui parlent des violences faites aux femmes dans notre société."

[Lire l'article : Angoulême 2014]
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails